Comment arrêter de fumer facilement et naturellement ?

Publié le : 04 juin 20184 mins de lecture

Nombreux sont ceux qui disent vouloir arrêter de fumer, mais y arrivent tant bien que mal. Mais nous ne sommes pas sans savoir qu’arrêter de fumer ne peut s’improviser, même avec de la bonne volonté et une motivation de plomb, vous devrez tout de même subir les symptômes du sevrage. Voici alors quelques conseils pour vous aider à arrêter la cigarette naturellement, sans vous forcer.

L’intention est la base de toute chose !

Pour penser arrêter de fumer facilement, la première étape à franchir consiste à décider de la date à laquelle vous allez commencer. Pour vous motiver davantage, trouver une date symbolique puis une fois que c’est le jour J, parlez-en autour de vous. Si cela ne vous permet pas d’arrêter de fumer, vous devrez tout de même vous y tenir pour une question de fierté. Vous obligez donc votre organisme à tenir à votre promesse.

Imposez un défi à vous-même en arrêtant de fumer pendant 30 jours. Vous verrez qu’après ce temps, certains changements vous plairont d’ailleurs, il a été prouvé qu’arrêter la consommation de tabac pendant 1 mois augmente de 5 fois la chance d’arrêter définitivement.

Un meilleur sevrage avec les plantes

Une fois que la date que vous avez choisie est arrivée, il faudra donc arrêter, mais ce n’est pas toujours une tâche évidente. C’est d’ailleurs pourquoi nombreux sont ceux qui optent pour la naturopathie pour arrêter de fumer facilement. Il existe en effet certaines variétés de plantes et d’herbes thérapeutiques pouvant grandement vous aider comme l’homéopathie, l’élixir floral, l’infusion ou encore les gélules.

Pour garantir une meilleure efficacité à ses plantes, pensez aussi à équilibrer votre alimentation et si nécessaire, n’hésitez pas à investir sur les compléments alimentaires ou encore les minéraux et les vitamines pour rester en forme ou éviter de vous goinfrer à cause du manque. Si le manque se fait trop grand, pensez à utiliser des patchs anti-tabac pour réduire les symptômes comme les migraines, l’irritation ou la faim.

Rééquilibrez votre hygiène de vie

L’une des meilleures méthodes pour arrêter de fumer facilement c’est également de changer complètement votre hygiène de vie. Comme pour les sportifs de haut niveau, l’idée est d’adopter une hygiène de vie irréprochable en équilibrant vos habitudes alimentaires et votre temps de sommeil ou encore à apprendre à mieux gérer le stress.

Assurez-vous de faire un minimum d’activité physique pour soulager les maux liés au sevrage. Faites du sport quotidiennement, au moins 30 minutes de marche par jour. Par la suite, rendez-vous dans une salle de gym pour augmenter vos entrainements et exercices. Cela vous permettra de garder la forme, mais aussi d’oublier l’envie liée à la nicotine.

Plan du site