Cela fait des années que l’e-cig est devenue un accessoire de mode pour les fumeurs. Cet outil pour vapoter est de plus en plus utilisé par les fumeurs, quel que soit leur profil. Cet appareil de vapotage est très efficace surtout si vous voulez arrêter de fumer. Cependant pour utiliser une e-cig, il faut prendre en compte certains critères. Il est à préciser que la cigarette électronique est exclusivement adaptée aux fumeurs et est interdit aux non-fumeurs. Il y a des centaines de modèles, il est proportionnellement compliqué de déterminer la meilleure cigarette électronique.
Quelques notions de la cigarette électronique
Par-dessus tout, il est à préciser que le e-cig est un dispositif normalisé. Cet outil a été créé pour satisfaire les besoins des fumeurs et de leur faire sortir de la dépendance en tabac. Il est une meilleure solution pour réduire les risques de la cigarette. Il n’est pas ajusté aux non-fumeurs et est défendu aux individus qui n’ont pas encore atteint l’âge de la majorité. Elle est composée d’un clearomiseur et d’une batterie et de e-liquide. Elle marche grâce à des e-liquides. C’est la présence des e-liquides qui apporte une sensation unique au vapotage de cigarette électrique. En effet, le fonctionnement est assez simple : un e-liquide est chauffé à l’aide de la résistance choisie pour le dispositif de vapotage. Cet e-liquide chauffé va engendrer sa vaporisation. Les vapoteurs peuvent favoriser cet outil de vapotage par rapport à leur budget, leur attente, leur goût et leurs besoins. Pour se procurer de cet outil spécifique pour fumer, il suffit de se rendre dans les sites marchands des vendeurs agréés. Les e-cig sont de plus en plus estimés par les fumeurs, car elles sont moins néfastes vis-à-vis des cigarettes traditionnelles. Pour se défaire progressivement de la dépendance en tabac, l’utilisation de e-cig est une bonne option. C’est l’atout majeur du vapotage de cigarette électronique. Par ailleurs, il y a maintenant une diversité de modèles de e-cig qui s’accordent à tous les profils : petit, modéré ou gros fumeur. Le choix e-cig s’effectue, avant tout, selon le type du vapoteur, c’est-à-dire d’apprenti à expérimenté. Pour trouver une cigarette électronique appropriée, il faut se rendre dans un vape shop. Pour la rechehce de e-cig ideal, rendez-vous chez un vapostore
Choisir sa première cigarette électronique en fonction de son format
Particulièrement, il y a trois classes d’e-cig à savoir : le format pod, le format tube ainsi que le format box. Le format pod ou également dénommé le Pod Mod est une cigarette électronique de type très récent. Le Pod est fréquemment de taille mini et est usé pour le vapotage des e-liquides typiques comme le CBD, par exemple. Pour les e-liquides qui possèdent un considérable de taux de nicotine, il est mieux d’opter pour le format Pod. C’est un type de e-cig adaptable, car elle s’adapte à tous les fumeurs. En d’autres termes, la cigarette électronique Pod peut convenir au profil d’un vapoteur débutant cherchant un simple vapotage. Il peut aussi s’accorder à un gros fumeur qui souhaite un meilleur vapotage pour satisfaire ses besoins. En ce qui concerne le format tube, la cigarette électronique tube est une sorte de vapoteuse qui se présente en forme de tubulaire. Elle est dotée de batterie rechargeable, d’un clearomiseur et d’une meilleure autonomie. Il est à noter que la cigarette électronique est alimentée électriquement avec plus ou moins de divers réglages. Elle est facile à manipuler, mais interdite aux mineurs. En définitive, pour le format box, il est défini par son format rectangulaire et parfois carré ou rectangulaire. Ainsi, il existe plusieurs possibilités qui s’offrent aux fumeurs, quel que soit son profil de vapotage. Il faut juste opter une e-cig qui s’adapte selon son besoin pour pouvoir choisir le matériel pour vapoteurs.
Autres éléments à considérer avant de choisir votre cigarette électronique ?
Hormis le format, il y a d’autres paramètres essentiels à considérer avant d’opter une cigarette électronique qui convient à son profil de vapoteur. Parmi ces éléments à prendre en compte, il y a la puissance et l’autonomie de l’appareil. Concernant l’autonomie, elle est caractérisée en fonction de la fréquence d’emploi de la cigarette électronique. Pour profiter au maximum de votre moment de vapotage, il est primordial de considérer l’autonomie de cet outil. A titre informatif, cette autonomie est formulée en « mAh ». Principalement, plus l’indication de mAh est supérieure, plus l’appareil génère une meilleure capacité d’autonomie. En parlant de l’autonomie, il existe des kits débutants à faible puissance. Dans cette catégorie, chaque type de réservoir ne demande pas de monter hautement la puissance. Il s’agit de modèles qui sont faciles à utiliser convenant aux vapoteurs débutants. En revanche, il ne faut pas oublier que chaque modèle choisir à sa propre autonomie. A titre d’exemple, une autonomie entre 1000 à 1500 mAh convient aux petits fumeurs. Enfin, pour un bon moment de vapotage, il faut aussi considérer la résistance de cet outil avant de le procurer chez un marchand fiable dans un vape shop. Cette résistance est exprimée en Ohm.
Choisir un liquide de bonne qualité pour la prise de cigarette électronique
Le liquide de e-cig est le produit de vapoteuse alimentant cet appareil de vapotage. Une fois que ce liquide est chauffé, il se convertit en vapeur. Contrairement à la cigarette traditionnelle, l’utilisation e e-cig ne demande pas de combustion. En principe, le e-liquide est présenté sous forme de fiole en flacon de 30 ml à 50 ml ou en 10 ml. Il faut dire que ledit e-liquide se compose de divers arômes ou d’une base. Par exemple, il y a de saveur fruitée comme le citron, la pomme, la fraise. Pour ceux qui veulent sentir le tabac, il est préférable d’opter pour une e-liquide au CBD. Ce dernier est un produit très apprécié par les fumeurs qui veulent avoir une sensation spécifique lors de l’utilisation de la cigarette électronique. Le choix de e-liquide se fait en fonction du goût de chaque fumeur. Ainsi, il existe plusieurs possibilités qui s’offrent aux fumeurs, quel que soit son profil de vapotage. Sur le marché, pour le choix de matériel pour vapoteurs, il est nécessaire de prendre en compte ces paramètres.
Comment trouver un magasin en ligne fiable
Depuis la mise en place de site marchand, tout est possible, que ce soit pour faire de la publicité de vente, acheter des produits, etc. Pour ceux qui veulent acheter ces accessoires de vapotage en ligne, il faut faire quelques recherches pour dénicher les meilleures offres et un bon appareil performant. Mais avant de faire cet achat, le fumeur doit définir le format de l’appareil. Sur le marché, il existe divers formats en matière de cigarette électronique : le format pod, le format tube, ainsi que le format box. Le choix du format dépend des besoins du vapoteur et son enveloppe budgétaire aussi. Un autre critère à prendre en compte est la puissance de cet outil de vapotage. Pour les personnes débutantes, il est préférable d’opter pour un outil à faible puissance. Ainsi, pour se débarrasser de la dépendance au tabac, le choix de l’utilisation de cigarette électronique pour fumer est une meilleure solution. Mais il faut acheter cet appareil auprès de vapostore connu afin d’avoir un appareil de bonne qualité.