Sevrage tabagique : acheter sa cigarette électronique en ligne

Sevrage tabagique

Les cigarettes électroniques ont le vent en poupe depuis quelques années après une forte baisse des ventes de cigarettes classiques. Mais est-ce vraiment un dispositif d’aide au sevrage ? Et où et comment trouver le bon modèle ?

Pourquoi se tourner vers la cigarette électronique ?

« Fumer, ça tue ». Eh oui, mais quand on est dans le bain, il est difficile de se sevrer. Or, aujourd’hui, il existe un substitut nicotinique qui procure la même sensation de fumée et qui est moins nocif : la cigarette électronique. En effet, c’est un appareil qui simule les mêmes gestes d’une clope, mais sans les méfaits du tabac. De même, elle offre également une vapeur aromatisée selon le parfum de son choix : menthol, fruit, tabac, boisson ou gourmand.

En outre, ce dispositif est très pratique. Vous n’avez ni besoin d’un cendrier ni d’un briquet. Et il n’y a pas de combustion, donc pas de goudron pour vapoter. Ainsi, le produit n’émet pas de mauvaises odeurs et l’usage limite la production de pollution dans l’air. Aussi, c’est une option très économique par rapport à l’achat d’une cigarette classique. En effet, un flacon de liquide pour e cigarette de 10 ml est plus abordable et peut vous tenir pendant une journée ou une semaine selon votre profil.

Grâce à son fonctionnement automatique, le risque d’accident est quasi nul même si le vapoteur a oublié d’éteindre son dispositif. Sans flamme, l’e-cig ne risque pas de causer des incendies. De même, les piles sont rechargeables, ce qui simplifie l’utilisation et diminue les déchets nocifs dans la nature.

Enfin, c’est un appareil d’aide au sevrage très efficace, car il permet de choisir la dose de nicotine qui vous convient. Pour avoir plus d’informations sur la cigarette et e liquide consultez les guides.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est composée :

d’un clearomiseur : celui-ci est équipé d’un réservoir qui est destiné à accueillir le liquide de cigarette électronique, d’une résistance qui fera chauffer le liquide pour le transformer en vapeur et d’un embout buccal. La vapeur produite par le dispositif remontera vers le drip-tip et sera par la suite inhalée par le vapoteur. Attention ! La valeur et le type de résistance vont influencer grandement sur la quantité de vapeur produite et d’une batterie : c’est le dispositif qui sert à alimenter l’appareil. Plus elle sera puissante, plus elle aura plus d’autonomie

Le fonctionnement est simple. En appuyant sur le bouton “on”, la résistance va chauffer le liquide et le transformer en vapeur. Certains dispositifs sont réglables, facilitant l’usage. Quoi qu’il en soit, au moment de l’achat de cigarette électronique, il faudrait prendre en compte les motivations et le profil de fumeur pour faire le bon choix.

Où acheter ses cigarettes électroniques en ligne ?

Les cigarettes électroniques et les e-liquides sont vendus dans de nombreuses boutiques en ligne. Leurs atouts ? Elles proposent une plus vaste collection de produits qu’une boutique de cigarette électronique physique. De plus, un service d’accompagnement personnalisé est mis à la disposition des clients pour les aider à bien choisir une e-cig.

Par ailleurs, les produits sont bien détaillés, avec des informations générales disponibles sur chaque catalogue afin d’éclairer davantage les consommateurs. Il suffit de jeter un œil sur les « fiches produit » pour avoir plus de précision. Pour ceux qui sont en quête des nouveautés et des articles promos, il n’y a pas mieux que sur internet pour trouver la meilleure affaire.

Toutefois, il faudrait être prudent lorsque vous achetez un produit sur internet. Pour éviter tout désagrément, mieux vaut acquérir une e-cig et un e liquide pour cigarette electronique uniquement sur un site de vente de cigarette électronique sérieux, fiable et connu. Un tarif trop élevé ou trop bas doit également éveiller votre soupçon : soit c’est un produit de basse qualité, soit c’est un site d’arnaque. Alors, soyez toujours vigilant.

Attention ! La cigarette électronique est interdite aux moins de 18 ans.

Petits conseils !

Pour limiter les risques d’inflammation et d’apparition d’allergie, il est conseillé d’acheter un matériel respectant les normes françaises, doté d’un logo NF ou CE.

Si vous ne fumez pas, il est fortement déconseillé de prendre une cigarette électronique, même sans nicotine. Vous risquez de devenir un adepte d’une clope.

Pour débuter en vape, il serait plus judicieux de choisir un kit qui vous permettra de vapoter pendant toute la journée sans avoir à recharger. De même, sélectionner un bon dosage en nicotine pour pallier les sensations de manque. Aussi, évitez de baisser rapidement le taux de nicotine. Au contraire, procédez petit à petit pour ne pas souffrir de manque.

Pour profiter au max de la sensation du hit, optez pour des aspirations plus longues (4 secondes en moyenne) et plus douces par rapport à la cigarette classique.

Enfin, lorsque vous ressentez un goût amer lors de l’inhalation, cela signifie que la résistante est arrivée à sa fin de vie. Il faudrait alors changer l’équipement dans les meilleurs délais. Après l’installation, attendez plusieurs minutes avant d’appuyer sur le bouton d’activation.