Arrêt du tabac : Quel e-liquide choisir ?

e-liquide

Il est facile de trouver sur le net divers conseils sur comment arrêter le tabac. Certains viennent de gens qui ont expérimenté et veulent partager, tandis que d’autres sont prodigués par des spécialistes et des professionnels de santé. Parmi ces nombreuses astuces, s’affiche la conversion vers la cigarette électronique. L’avantage avec ce gadget est que malgré le fait que vous continuez de fumer (ou plus précisément “vapoter”), il est possible de changer la composition de cette fumée. Vous pouvez donc rester fumeur sans fumer du tabac. Pour cela, il suffit de changer l’e-liquide du dispositif. Seulement, pour réellement réussir à stopper l’addiction au tabac, il faut bien choisir son e-liquide.

Des e-liquides fruités et exotiques

Les consommateurs de tabac ont tendance à apprécier inconsciemment cet effet de bien-être au moment de fumer. Au moment du sevrage, le cerveau du fumeur cherche désespérément cette sensation procurée par l’inhalation de la fumée de cigarette. Selon certaines études, pour aider à s’éloigner du tabagisme, il faut trouver un substitut aux molécules responsables de la sécrétion de dopamine. Ainsi, il faut à la fois réduire petit à petit cette sécrétion de l’hormone du plaisir et changer la cause de cette sécrétion. Des experts en la matière ont pu prouver que la consommation de fruits aidait énormément durant la période de sevrage. Cela peut être à cause de l’effet des fruits elles-mêmes, mais également de leurs goûts et de leurs arômes qui apportent un certain apaisement au cerveau. Ainsi, parmi les nombreux choix proposés, un e-liquide fruité ou exotique serait le meilleur. De plus, comme le petit vapoteur, il existe beaucoup qui propose de genre de produits dans leurs stocks. Sinon, faites quelques recherches en utilisant un guide e liquide ou des sites comme consoglobe.

Des e-liquides pour aimer manger

Le fumeur en sevrage de tabac ne cherche pas seulement à combler le manque de dopamine dans son organisme. Il y a également les sensations bizarres liées à l’habitude de fumer : monter la main sur la bouche, tenir la cigarette, mettre quelque chose dans la bouche. Ces gestes, qui paraissent anodins, peuvent être la source d’un retour plus violent vers le tabagisme. L’utilisation de la cigarette électronique convient parfaitement à cela. Néanmoins, pour parfaire la solution, il faut que ce que vous mettez dans votre bouche soit agréable pour votre cerveau. Ainsi, la sensation de manger de la bonne nourriture figure parmi les meilleures sensations que votre corps ne peut se passer. De plus, des chercheurs ont prouvé que le fait de manger aide à oublier l’envie de fumer puisque cela procure également une sensation de bien-être. Il y a donc plus à gagner en prenant un e liquide avec l’arôme de votre nourriture préférée. Il existe, par exemple, des e-liquides au chocolat ou au fromage. En commandant, vous pouvez même avoir des arômes épicés ou aux friandises. Ceux comme “le petit vapoteur” vous proposeront sûrement ce que vous désirez et vous aurez même l’embarras du choix.

Des e-liquides bien dosés

Sachez qu’il existe toujours des e-liquides contenant de la nicotine et d’autres substances pouvant créer de la dépendance. Aussi, si votre but est d’arrêter le tabac, il est généralement impossible de juste couper votre dose journalière. Il faut donc réduire petit à petit en choisissant l’e liquide adapté. Jetez un petit coup d’œil dans un guide e-liquide, un guide à l’arrêt tabac ou encore sur consoglobe pour savoir quel dosage vous ira le mieux. Le plus important est que vous utilisiez des e-liquides avec un dosage de nicotine que vous réduirez petit à petit jusqu’à ne plus en avoir. De plus, afin de vous aider, certaines marchandises sont accompagnées de saveurs et d’arômes que vous pouvez augmenter au fur et à mesure pour que la dose de la substance responsable de votre dépendance se réduise. Vous pouvez, par exemple, commencer par un taux de 12 à 16 ml de nicotine (dans le cas où l’intéressé est un grand fumeur). Sinon, un dosage de moins de 6 ml peut très bien aller au début pour les fumeurs moyens.