Les différents produits réalisés à base de cannabidiol

cannabidiol

Le CBD est une molécule trouvée dans différentes espèces du genre Cannabis. Les types de produits à base de cannabidiol sont conçus pour des applications ou des besoins particuliers et portent tous un ensemble unique de propriétés.

Capsules à base d’huile

Ces capsules sont simplement une pilule d’extrait de cette molécule qui est avalée comme n’importe quel autre supplément. Ces capsules sont offertes en gélules. Il existe deux types principaux de gélules : une gélule à base d’huile et une gélule contenant de la poudre.

Le contenu de ces capsules thérapeutiques peut varier d’une entreprise à l’autre et contient les ingrédients suivants :

– Extrait ou isolat

Le contenu du concentré de la molécule dans la capsule est la clé de la qualité globale de la pilule. Les capsules de haute qualité doivent inclure un extrait provenant d’une source de chanvre de haute qualité. Une base de spectre complète ou large vous donnera le maximum d’avantages potentiels, car ils utilisent l’effet d’entourage. Les gélules à base d’isolat seront moins efficaces, car elles ne contiennent que ce cannabinoïde.

– Porteur d’huile (huile de chanvre, de noix de coco ou de MCT)

Ces produits utilisent une huile servant à augmenter la capacité du corps à absorber les cannabinoïdes contenus dans les gélules. Tous ces cannabinoïdes sont liposolubles et non hydrosolubles. Cela signifie qu’ils se décomposent et se lient aux graisses comme celles que l’on trouve dans la noix de coco, le chanvre ou l’huile de MCT. Une fois stockés dans la graisse, ils sont absorbés plus rapidement et plus efficacement par le corps.

– Ingrédients supplémentaires facultatifs

Vous pouvez trouver d’autres ingrédients dans certaines gélules, y compris d’autres herbes ou additifs de suppléments. Toutes ces options sont « facultatives » dans le sens où elles apportent simplement des avantages supplémentaires, mais n’influencent pas les avantages du contenu de la molécule.

Produits comestibles

Les produits comestibles sont le produit idéal pour ceux qui veulent une version amusante de la prise de ce cannabinoïde. Ces produits sont créés en ajoutant un extrait ou un isolat à une grande variété de produits alimentaires. Ces produits se présentent généralement sous forme de bonbons ou de produits de boulangerie. Vous y trouverez des bonbons gommeux, du chocolat, des ventouses, des biscuits, des brownies et bien plus encore.

Le principal avantage du cannabidiol sous forme comestible est la facilité d’utilisation et le goût masquant. Très peu de gens auront un problème en mangeant un ours en gélatine, une barre de chocolat, un biscuit ou une ventouse. Cela signifie que presque tout le monde peut l’essayer sans hésiter.

Produits pour animaux

Les humains ne sont pas les seuls à pouvoir profiter des avantages de l’utilisation de ce cannabinoïde. Les chiens, les chats et les autres animaux peuvent aussi ! Il existe sur le marché une grande variété de produits à base de ce cannabinoïde spécifique aux animaux de compagnie, allant des friandises aux teintures conçues pour aider à améliorer la vie de votre animal.

Ces produits sont spécialement conçus pour les animaux, souvent soigneusement conçus pour les méthodes de dosage ou d’application appropriées pour les animaux domestiques. Il existe une vaste gamme de types de produits spécialement conçus pour les animaux. Quelques exemples courants incluent :

– Teintures

– Capsules

– Cookies/friandises

– etc.